Les scouts algériens s'activent pour l'environnement
Conjointement avec les services forestiers, les Scouts Musulmans Algériens du département de Tlemcen ont effectué une série d'activités environnementales en mars 2008. Plus de 300 scouts de différents groupes scouts ont planté des arbres, ont nettoyé leur environnement local et ont participé aux activités d'éducation à l'environnement.
Des scouts des groupes scouts 'El- Manar' et 'El-Amana', et des bénévoles ont ramassé une grande quantité de déchets plastiques et d'ordures ménagères dans la province de Chetouane, avec le soutien des autorités locales. La campagne de nettoyage a été couronnée de succès, 600 sacs de déchets ayant été remplis. Les habitants locaux ont été impressionnés par ce que les scouts ont fait pour que leur environnement local soit aussi propre.
En plus de la campagne de nettoyage, des arbres ont été plantés pour célébrer "World Tree Day" (La Journée internationale des arbres). 2000 arbres ont été plantés dans tout le département de Tlemcen. Le succès de la plantation des arbres a été marqué par le fait que des habitants de la région ont été inclus dans cette campagne. On leur a distribué des graines et on leur a permis de contribuer à la campagne aux côtés des scouts.
No comments:
Post a Comment