Chine: création de deux départements supplémentaires au sein du ministère chinois de la Protection de l'Environnement
BEIJING, 11 juillet (Xinhua) -- Le ministère chinois de la Protection de l'Environnement projette de créer deux départements de la supervision et de la surveillance dans le cadre des efforts pour renforcer la lutte contre la pollution.
Cette démarche permettra d'ouvrir la voie au système de contrôle des émissions polluantes industrielles, dont le dioxyde de soufre, ont affirmé des analystes cités par le journal China Daily.
Le Conseil des Affaires d'Etat a permis au ministère de recruter 50 employés pour les nouveaux départements, ce qui portera à 300 membres l'effectif du ministère, a annoncé le porte-parole du ministère.
L'expansion du ministère matérialise la détermination du ministère de renforcer le contrôle des émissions dans le pays et répond aux objectifs fixés visant à réduire de 10 % les polluants majeurs d'ici 2010, selon le porte-parole.
Mao Shouling, professeur de l'Université du Peuple de Chine, a indiqué que la restructuration du ministère signifiait le renforcement du contrôle environnemental, après que la Chine a promu cet organe au rang de ministère.
No comments:
Post a Comment