Tuesday, August 14, 2007
commission Européenne actaulitées plbd
La CE met au point un système de détection des menaces
Publié le : 13.08.2007 | 12h48
La Commission européenne a annoncé, lundi, avoir mis au point un système d'information médicale qui recueille et trie en permanence des informations en 32 langues provenant de sites web d'actualités et de ceux relatifs à la santé publique.
Ce système appelé MediSys informera les autorités sanitaires de l'UE en temps réel sur les nouveaux foyers de maladie ou les accidents du travail, les aidant ainsi à détecter ces incidents le plus rapidement possible et donc à y réagir en temps utile.
Le nouvel outil pourra aussi fournir des informations précieuses aux autorités appelées à faire face à un incident majeur, comme un attentat bioterroriste, explique la commission européenne.
Un système automatique de détection des incidents a également été mis en place en collaboration avec l'université d'Helsinki.
Ce système analyse des rapports et en extrait des données structurées concernant le nombre de cas, le lieu et la date qui sont ensuite stockées dans une base de données automatique des incidents, laquelle sera mise à la disposition des Etats membres et de la Commission européenne.
Les internautes bénéficient d'un accès libre à cet outil automatique de balayage d'informations, qui comporte des statistiques, des articles en différentes langues, ainsi que des alertes par courrier électronique.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment