| Le 26 janvier 2011, Madame Tokia SAÏFI a présidé la réunion de la Commission politique, de sécurité et des droits de l'homme de l'Assemblée parlementaire de l'Union pour la Méditerranée (AP-UpM), qui s'est tenue au Parlement européen à Bruxelles. |
| Le Commissaire européen Mr Setfan FÜLE, en charge de l'élargissement et de la politique européenne de voisinage, est venu débattre avec les membres de la Commission des processus de transition en Méditerranée et du partenariat de la région avec l'Union européenne. Il a fait un premier bilan des effets de la politique de voisinage renouvelée, en place depuis l'année dernière.
Mr Andreu BASSOLS, directeur de l'Institut européen de la Méditerranée (IEMed), a présenté l'état des lieux des processus constitutionnels en cours en Egypte, au Maroc et en Tunisie.
Dans l'après midi, Mr Javier ALBARRACIN, directeur du développement économique de l'IEMed, a présenté les résultats d'une conférence organisée à Barcelone en décembre dernier sur les moyens d'assurer une base économique aux transitions politiques, puis a participé aux débats avec les parlementaires.
Enfin, les co-rapporteurs ont présenté leurs projets de recommandation de la Commission politique en vue de la session plénière de l'Assemblée parlementaire de l'UpM, qui se tiendra en mars prochain à Rabat. |
|
No comments:
Post a Comment