Mr George Soros (81 ans), connu comme « l’homme qui a fait sauter la banque d’Angleterre » après avoir spéculé sur la chute de la livre sterling en 1992, fait l’objet d’un dépôt de plainte de la part de son ex-petite amie brésilienne, Adriana Ferreyr (28 ans), qui l’accuse d’avoir tenté de l’étrangler et qui lui réclame pas moins de 50 millions de dollar
La jeune femme, une actrice de soap opéra, prétend qu’elle a entretenu une relation avec le milliardaire américain d’origine hongroise pendant 5 ans, qui a pris fin l’année dernière à l’initiative de ce dernier. Mais en août de l’année dernière, le couple se serait brièvement réconcilié et aurait passé une nuit ensemble au domicile de M. Soros dans le quartier huppé new yorkais de Upper East Side. Au cours de leur entrevue, il lui aurait annoncé qu’il avait offert à une autre femme un appartement qu’elle convoitait, d’une valeur de 1,9 million de dollars, qu’il lui aurait promis d’acheter pour elle.
Dans la plainte, il est relaté qu’au cours de la dispute qui aurait fait suite à cette révélation, Soros aurait giflé la jeune femme, et aurait mis ses mains autour de son cou pour tenter de l’étrangler. La jeune femme aurait réussi à se dégager et se serait saisie d’une lampe en verre pour se protéger. Soros serait alors parvenu à lui prendre la lampe des mains, et aurait tenté de la frapper avec, la manquant de peu. Elle affirme qu’elle a ensuite couru dans le bureau mitoyen de la chambre, et que c’est de cette pièce qu’elle a appelé la police. Ferreyr ajoute que depuis cette altercation, elle est traumatisée et souffre de désordres de stress.
Mr George Soros a fermement démenti ces accusations. Son avocat évoque une plainte « frivole et totalement infondée ».
No comments:
Post a Comment