Wednesday, April 13, 2011
Mr le Ministre François Baroin 1.000 euros de prime salariés
Pouvoir d'achat. Une prime "d'au moins 1.000 euros" pour les salariés ?
.
.
Mr le Ministre François Baroin était invité ce mercredi sur Europe 1. Le ministre du budget a évoqué la possibilité de mettre en place un dispositif qui pousserait les entreprises à verser une prime "d'au moins 1.000 euros" à leurs salariés avant de redistribuer des dividendes aux actionnaires et des bonus aux cadres et aux dirigeants.
Une prime "d'au moins 1.000 €" pour tous les salariés. La mesure reste encore à l'état d'hypothèse. François Baroin l'a juste évoquée ce mercredi matin sur Europe 1. Le ministre du budget a indiqué qu'elle serait incluse dans un collectif budgétaire prévu en juin sans entrer dans les détails de la mise en application.
"Justice et équité"
François Baroin s'est contenté de vanter les valeurs du mécanisme, parlant de principe de "justice et d'équité". "Tous les jours, toutes les semaines, on nous annonce des augmentations de distributions de dividendes, de primes exceptionnelles, de bonus pour les grands patrons. Tout le le monde, tous les salariés qui participent à l'augmentation de richesse de leurs entreprises doivent pouvoir bénéficier de ce dispositif", a-t-il plaidé.
"Un dispositif simple"
Comment convaincre les dirigeants ? "A l'aide d'un dispositif simple qui pousserait les entreprises et les secteurs d'activité économiques à négocier pour obtenir une meilleure répartition de cette richesse". C'est tout pour l'instant
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment