Wednesday, April 20, 2011
Les Tendances Interculturelles en Euro-Med"
La fondation Anna Lindh vient de publier un rapport sur "Les Tendances Interculturelles en Euro-Med" afin de discerner les perceptions mutuelles
Le rapport s'appuie sur un sondage sans précédent réalisé par l'Institut Gallup. Il est basé sur la première enquête d'opinion réalisée à partir d'un échantillon de 13.000 ménages répartis en Europe, et dans l'Est et le Sud de la région Méditerranéenne.
Treize pays euro-méditerranéens ont été concernés par cette première enquête: l'Allemagne, la Bosnie-Herzégovine, l'Egypte, l'Espagne, la France, la Grèce, la Hongrie, le Liban, le Maroc, le Royaume Uni, la Suède, la Syrie et la Turquie.
A travers plusieurs questions qui portent sur des thèmes tels que les facteurs religieux ou l'influence des médias, une des conclusions principales du rapport est le faible niveau de connaissance mutuelle entre les différents pays de la région euro-méditerranéenne.
La Fondation Anna Lindh basée à Alexandrie (Egypte) a été créée en 2005 par les gouvernements du Partenariat euro-méditerranéen avec un budget de 7 millions d’euros. Elle œuvre au rapprochement des peuples et des organisations de la région en leur offrant des occasions de travailler main dans la main sur des projets dans les domaines de la culture, de l’éducation, des sciences, des droits de l’homme, du développement durable, du renforcement de pouvoir des femmes et des arts.
Libellés :
Les Tendances Interculturelles en Euro-Med"
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment