阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Sunday, May 09, 2010

Algerie l’Afrique s’invite à Tizi Ouzou



Festival de la culture et de l’expression de la beauté
Plusieurs activités artistiques figurent au programme de cette première édition dont l’élection de Miss Africa 2010, en Algérie.
Dans le cadre de la commémoration du 47e anniversaire de la Journée mondiale de l’Afrique, l’Union panafricaine des étudiants et stagiaires étrangers en algérie (Upesea), organise la 1re édition du festival de la culture et de l’expression de la beauté en Afrique subsaharienne, les 13 et 14 mai à la maison de la culture Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou. Selon les organisateurs, l’objectif de cette manifestation, préparée en collaboration avec la direction de la culture et la sous-direction des activités culturelles et sportives de l’université de Tizi Ouzou, est la valorisation des cultures et des traditions africaines.
Il s’agit aussi de « créer un espace de communication et de découverte des richesses culturelles de l’Afrique subsaharienne au peuple algérien ». « C’est une manifestation à caractère culturel, durant laquelle nous allons faire découvrir au peuple algérien les cultures d’Afrique subsaharienne, ainsi que l’élection de la Miss Africa 2010, en algérie. Nous voulons aussi expliquer, à travers les traditions et les cultures des sociétés subsahariennes d’Afrique, la beauté africaine dans ses états et donner une vocation culturelle forte à notre organisation (Upesea) », dira un étudiant.
Le coup d’envoi sera donné le 13 mai, à partir de 10h. Au programme de la journée, un récital poétique et des conférences qui porteront notamment sur les cultures et les traditions des sociétés subsahariennes d’Afrique. La deuxième journée du festival sera marquée par un défilé de mode africaine, en présence des représentantes de 31 pays dont l’Algérie. Des danses folkloriques, du karaoké, des sketchs, un récital de musique gnawi ainsi qu’une exposition portant sur les cultures, les traditions, l’artisanat, le patrimoine et les plats traditionnels d’Afrique, l’architecture vernaculaire et la beauté africaine (les tresses, les maquillages et les tenues d’Afrique subsaharienne sont également prévues).
Par Ahcène Tahraoui

No comments: