阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

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commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Wednesday, April 07, 2010

Google Episodic




par Guénaël Pépin,
Jeune société spécialisée dans les services vidéo pour professionnels, Episodic a été acquise par Google ce vendredi 2 avril pour un montant inconnu.
Ce n'est donc pas le pressenti Brightcove mais son concurrent direct Episodic qui a tapé dans l'oeil de Google. En acquérant la jeune pousse de San Francisco, le géant multicolore complète les compétences développées sur Youtube.
En effet, Episodic propose une suite d'hébergement et de publication de vidéos en ligne à destination des professionnels. Son offre comprend l'hébergement, la gestion, la diffusion en direct ou à la demande et la monétisation de vidéos ainsi que les statistiques détaillées sur les visionnages. Tout cela par Internet, sur le Web et sur mobile.
L'objectif de Google reste flou
Pour Christopher Dawson, blogueur chez ZDNet.com, Youtube deviendrait ainsi « un média de diffusion en streaming et à la demande, avec une large base de développeurs et quelques partenaires pour le contenu (Showtime, par exemple) ». De quoi ouvrir de nouvelles perspectives à la plateforme.
Pour, Noam Lovinsky et Matias Cudich, co-fondateurs d'Episodic, l'enthousiasme est de mise. Sur le blog de la firme, ils expliquent que « [leurs] visions des produits [sont] complémentaires et vont continuer de produire des technologies innovantes pour [leurs] clients et leurs spectateurs. »
Le montant de l'opération n'a pas été précisé, même s'il est sûrement moindre que celui calculé pour l'acquisition de Brightcove, de 500 à 700 millions de dollars.
Rappelons qu'en août dernier, le géant de la recherche s'emparait de son compatriote On2 Technologies pour 106 millions de dollars par échange d'actions.
On2 est un spécialiste des technologies de compression vidéo de haute qualité. Cette société basée à New York a notamment développé plusieurs codecs comme VP3 à 8 et TrueMotion.Des codecs utilisés par de grands noms du Web (AOL, Skype) de la mobilité (Nokia), du logiciel (Adobe) et de l'électronique (Sony, Yamaha). On imagine très bien les possibilités offertes dans les services de streaming de Google comme YouTube et de vidéoconférence (GMail).

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