阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

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指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

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commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Tuesday, March 02, 2010

Illizi




Le timbre et sa relation avec l'environnement et le tourisme en débat

L'association scientifique de protection de l'environnement organise un séminaire sur les perspectives de développement du timbre poste et sa relation avec l'environnement et le tourisme à Illizi. Cette rencontre locale de trois jours, à laquelle participent des universitaires de Constantine, Alger, Tamanrasset et des associations de Ouargla, El-Oued, Souk-Ahras et Sétif, a pour objectif, selon les organisateurs, de faire connaître le pays et toutes ses ressources, à travers le timbre et ce qu'il représente. Il s'agit aussi, a-t-on expliqué, de faire de la promotion touristique à travers les notices ou des paysages qui définissent le timbre, des liaisons avec l'étranger pour étaler le timbre algérien et ses différentes thématiques, la création de sites Internet spécialement dédiés à la philatélie algérienne et la promotion de revues philatéliques. L'émergence d'une véritable industrie touristique basée sur la valorisation des potentialités naturelles, culturelles et civilisationnelles du pays, a été soulignée à cette occasion par Allaoua Seghiri, de l'Université de Constantine. Dans son exposé, l'intervenant a axé sur l'attrait de l'investissement et du partenariat auprès de détenteurs de capitaux, avant de mettre en relief le savoir-faire dans les marchés et l'intégration du produit touristique national dans les circuits commerciaux proposés à l'extérieur dans le cadre de la promotion de la destination Algérie. "L'Algérie demeure une destination trop peu médiatisée, par manque de rayonnement de son image touristique à l'extérieur", a estimé M. Seghiri qui a insisté sur le support philatélique, mais aussi sur "l'utilisation de l'outil Internet dans la commercialisation du produit touristique" algérien."L'Internet n'est plus essentiellement utilisé pour acheter, mais plutôt pour inspirer le voyage grâce aux conseils que font circuler les réseaux sociaux et dont le résultat est l'augmentation des flux touristiques", a-t-il souligné.De son côté, le Pr. Chergui Belgacem de l'Université d'Alger a évoqué le tourisme culturel, centré sur la culture dans ses divers arts, les sites, les valeurs et styles de vies et le patrimoine local. Il a appelé l'assistance à encourager la participation aux événements culturels et les visites de musées et monuments historiques.R.R.

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