Monday, October 25, 2010
La maison de l’Algérie» ouvre ses portes à paris
Un grand Salon du mariage y est prévu
Les 13 et 14 novembre prochains sera organisé le grand Salon du mariage oriental qui permettra de rapprocher les cultures et sociétés civiles.
L’association Maison de l’Algérie, fraîchement créée en France par une dynamique équipe dirigée par Mme Naïma Iratni et Yves Jalabert pour encourager et soutenir toutes les initiatives visant à rapprocher l’Algérie et la France, s’apprête à signer sa première manifestation.
Ainsi et pour renforcer les liens culturels entre les sociétés civiles des deux pays, elle organise le grand Salon du mariage oriental les 13 et 14 novembre prochain. Cette manifestation se déclinera comme une entrée en matière à cette maison de l’Algérie qui sera ouverte à l’occasion.
Mme Naïma Iratni et ses collaborateurs, Patrick Le Berrigaut et Yassine Chérif Mostaghanemi ambitionnent de faire de Maison de l’Algérie, un espace d’échanges d’expériences entre les porteurs de projets des deux pays, et pourquoi pas, réaliser des programmes communs. La création de cette association traduit, d’après eux, cette relation «exceptionnelle, fondée sur des liens humains profonds enracinés dans les sociétés française et algérienne».
La Maison de l’Algérie est ainsi née d’une volonté de la société civile française et algérienne de fonder «ce foyer» afin de mobiliser les énergies et les ressources de part et d’autre, fédérer les acteurs et impulser une dynamique de projets et d’ambitions communs.
Cette association s’engage également à apporter son savoir-faire et son aide en termes de promotion à tous les projets économiques, sociaux, touristiques, culturels, artistiques, universitaires et technologiques des deux pays.
Ceux qui sont tentés de s’installer dans cette construction sociale, culturelle et humaine peuvent déjà faire un tour virtuel à www.maisondelalgerie.org, avant le grand Salon du 13 novembre prochain.
H. M.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment