Sunday, October 17, 2010
Ghaza rouvre les frontières entre l’Algérie et le Maroc
Algérie – Hier à 14 h, les autorités algériennes ont donné le feu vert pour la réouverture exceptionnelle de la frontière avec le Maroc et laisser passer, ainsi, la caravane humanitaire «La caravane de l’espoir ».
D’ailleurs, en foulant le sol algérien, un des responsables de cette caravane, en l’occurrence, K. Turner de nationalité anglaise, n’a pas omis de remercier «vivement le président Bouteflika de permettre la réouverture, pour la deuxième fois, la frontière avec le Maroc, fermée depuis 16 ans. Une faveur pour la cause palestinienne, pour l’humanité, pour la Justice ».
Cheikh Abdelbasset, Britannique et Libyen d’origine, adjoint du chef de la délégation, composée de 30 nationalités et de confessions différentes, a longuement mis l’accent sur les facilités des autorités algériennes.
« Nous n’avons rencontré aucun problème à notre arrivée en Algérie. Aussitôt, nous avons été pris en charge par tous les responsables, police, douanes, croissant rouge algérien et même la population de Maghnia et de Akid Lotfi. Cela ne nous a pas étonnés, puisque l’Algérie est connue pour son hospitalité et la défense de la cause des Palestiniens ».
29 véhicules transportant 67 personnes ont pris le départ le 10 octobre 2010 de Londres, en passant par la France, l’Espagne, le Maroc avant d’arriver en Algérie, répartis en deux groupes.
source: Elwatan
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment