阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Saturday, September 18, 2010

Le président russe Dmitri Medvedev effectuera une visite de trois jours à Alger, du 6 au 8 octobre


le temps d'algerie
Pour renforcer les relations bilatérales algéro-russes

Medvedev en visite à Alger au mois d'octobre

Le président russe Dmitri Medvedev effectuera une visite de trois jours à Alger, du 6 au 8 octobre. En marge de cette visite, il sera organisé une exposition de produits et services russes à Alger avec la participation de pas moins de
20 entreprises russes.
Selon l'agence de presse RIA Novosti, une rencontre a été organisée au niveau de la chambre de commerce et d'industrie russe. Elle a regroupé l'ambassadeur d'Algérie à Moscou, Ismaïl Chergui, le vice-président de la chambre, George Petrov, la directrice du conseil d'affaires russe, Gvillav Tatiana, et le président du conseil d'affaires algéro-russe, Kozak Igor.

Cette réunion de consultation a permis de constituer la délégation qui accompagnera le président russe en Algérie et qui, par la même occasion, participera à l'exposition des produits russes.

Il est prévu que le conseil d'affaires algéro-russe participera à la foire, ce qui constitue une première. Dans son intervention, l'ambassadeur d'Algérie a souligné que «l'Algérie a renforcé à long terme les relations économiques entre les deux pays». Il a ainsi invité les opérateurs russes à intégrer le marché algérien.

M. Chergui a par la même occasion appelé les investisseurs russes à participer dans les projets de développement initiés par l'Algérie, essentiellement dans le domaine ferroviaire, dans le secteur du bâtiment, des transport et des télécommunications, en leur expliquant que la législation algérienne permet de créer des joint-venture, et qu'ils pourront bénéficier de 25% de préférence dans les avis d'appel d'offres.

Le diplomate algérien a souligné que le marché algérien est prometteur et que l'économie nationale n'a pas été touchée directement par la crise économique mondiale. Il a rappelé dans ce contexte que depuis l'an 2000, l'Algérie s'est basée sur des projets de développement énormes, évoquant au passage le programme quinquennal 2010-2014 dont le financement est estimé à 286 milliards de dollars.

De son côté, le président du conseil d'affaires algéro-russe a confirmé l'existence d'un fondement politique solide afin de lier de solides relations économiques. «L'événement attendu entre les deux pays en octobre est le premier de son genre», a-t-il conclu.

A. R.

No comments: