Le président Nicolas Sarkozy a adressé mardi 6 juillet un message de soutien aux deux journalistes français retenus en otage en Afghanistan par des combattants islamistes depuis plus de six mois. "On fait tout ce qu'il faut pour les en sortir. Il faut qu'ils gardent confiance et que leur famille soit bien soudée autour d'eux et on y arrivera", a-t-il déclaré à une équipe de télévision de France 3, en marge d'une visite dans un hôpital de la banlieue parisienne.
"Moi, j'ai confiance. En tout cas, je ne suis pas un homme qui renonce. Spécialement pour eux." Ce message est destiné à être mis en ligne sur le site du comité de soutien des deux otages, http://www.liberezles.net/. La semaine dernière, Nicolas Sarkozy avait assuré aux députés de l'UMP, qu'il recevait à l'Elysée, que les "conversations [avaient] repris avec des négociateurs" pour obtenir la libération des deux journalistes.
Les deux journalistes de France 3, Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, sont retenus en otages en Afghanistan depuis le 29 décembre. Officiellement, France 3 n'a plus de nouvelle d'eux depuis quatre-vingt-cinq jours, date de la réception de la dernière vidéo envoyée par les ravisseurs. Ils sont "bien sûr" vivants, a cependant déclaré vendredi sur Europe 1 le chef d'état-major des armées françaises, l'amiral Edouard Guillaud.
No comments:
Post a Comment