Nicolas Sarkozy en visite dans un hôpital de banlieue parisienne
Par RFI
Le président Nicolas Sarkozy visitait ce 6 juillet 2010 l'hôpital de Brie-Comte-Robert (en Seine-et-Marne), lors d'un déplacement sur le thème de l'organisation de la médecine de proximité et des réponses au défi du vieillissement de la population.
Les services hospitaliers de chirurgie qui auront opéré moins de 1.500 personnes par an entre 2007 et 2009 sont menacés de fermeture, selon le ministère de la Santé, qui prépare des décrets en ce sens pour fin juillet-début août.
Stigmatisant des « annonces autocratiques et centralistes », la coordination hospitalièreconsidère pour sa part que « le risque est très grand que nos hôpitaux publics dévastés laissent la place à un privé de plus en plus onéreux pour les usagers, avec des dépassements d'honoraires de plus en plus systématiques une fois que la disparition du service public sera manifeste ».
Le président de la République française déclare vouloir favoriser la médecine de proximité afin de lutter contre les sous-effectifs dans certains départements et régions françaises
No comments:
Post a Comment