阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

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指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

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commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Wednesday, June 30, 2010

Diplomtie Google Chine




Google change de stratégie pour la Chine
Le groupe américain Google a annoncé, lundi 28 juin, qu'il allait cesser de rediriger automatiquement les requêtes des internautes se rendant sur Google.cn, la version chinoise du moteur de recherche, vers son site de Hongkong, comme il le fait depuis le début d'année pour ne plus se soumettre à la censure.


Dans les prochains jours, nous cesserons entièrement de rediriger [les internautes], accueillant nos clients chinois sur une nouvelle page", a indiqué le vice-président de Google, David Drummond, sur le blog officiel de l'entreprise. Sur cette nouvelle page, figure un lien cliquable, qui permet d'accéder au site de Hongkong.
Depuis la fin du mois de mars, Google redirige ses pages, trois mois après que le moteur de recherche s'est dit victime d'un piratage informatique de grande ampleur, commis depuis la Chine selon le groupe américain.
"ENTRE LE MARTEAU ET L'ENCLUME"
Cette décision s'explique par l'expiration le 30 juin de la licence accordée à Google pour sa gestion en Chine continentale, explique-t-il. "Si nous continuons à rediriger les utilisateurs, notre licence ICP (Internet Content Provider) ne sera pas renouvelée. Sans cette licence, nous ne pouvons pas gérer un site commercial comme Google.cn – donc Google serait effectivement dans le noir en Chine", a-t-il dit. Mais pour l'heure, rien ne dit que les autorités chinoises vont accepter ce nouveau dispositif.
"Google est entre le marteau et l'enclume" en Chine, ironise Mashable. "La Chine est un marché trop lucratif pour qu'on s'en retire entièrement, mais censurer les contenus irait à l'encontre de ce que l'entreprise a cherché à faire jusqu'à présent", souligne le site spécialisé.
Le Monde.fr, avec AFP

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