阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Friday, May 21, 2010

La Google TV La télé rencontre le web. Le web rencontre la télé


La Google TV arrive à la rentrée aux Etats-Unis
Technologie - Google a présenté jeudi sa plateforme logicielle basée sur Android et le navigateur Chrome qui sera intégrée dans des téléviseurs Sony et des set-top-boxes. Google TV sera lancé à la rentrée aux États-Unis et l’année prochaine à l’international.
On savait qu'elle arrivait, il ne restait plus qu'à la découvrir. La Google TV a été dévoilée hier lors de la seconde journée de la conférence développeurs I/O. « La télé rencontre le web. Le web rencontre la télé » résume le slogan. Voici ce qui se cache derrière.
Qu'est-ce que la Google TV ?
C'est une plateforme logicielle développée sur la base d'Android 2.1 et qui intègre le navigateur Chrome. Le système est centré sur un moteur de recherche à partir duquel on peut retrouver des contenus à la fois sur la Toile et dans les programmes TV des chaînes classiques du câble ou du satellite. Des nombreuses fonctions permettent de programmer un enregistrement, de créer des favoris ou de trouver du contenu spécifique lié à un mot clé. « Avec tout l'Internet dans votre salon, votre téléviseur devient plus qu'un téléviseur - il peut servir de visionneuse des photos, de console de jeux ou de lecteur audio et bien plus ».
Hier, Google a invité les éditeurs de site à commencer à préparer leurs contenus afin d'optimiser l'affichage sur grand écran. Sans surprise, YouTube a droit à une place de choix avec une version spéciale appelée YouTube Lean Back, adaptée à la consultation sur grand écran.
Google a également fait la démonstration d'un système de création en temps réel de sous-titres traduits du contenu diffusé. Une fonction au potentiel énorme qui pourrait faciliter l'exportation de n'importe quel programme TV. (Eureka Presse)

No comments: