阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Monday, April 05, 2010

Turboliennes dans le 20ème Paris





Non, ce n'est pas un poisson d'avril ! l'inauguration de deux Turboliennes a bien eu lieu hier, à la Maison de l'Air, dans le 20ème arrondissement de Paris, près du parc de Belleville, rue Piat. Enerzine avait déjà eu l'occasion de faire l'écho de cette technologie proposée par Eléna Energie en décembre2009
Ainsi, de part leurs dimensions et leurs émissions sonores "très réduites", les Turboliennes demeurent compatibles avec un cadre urbain. Les deux éoliennes produiront chacune jusqu’à 15 000 kWh par an, ce qui correspond aux besoins énergétiques de 6 ménages (hors chauffage). L'énergie produite servira au fonctionnement de la Maison de l'Air et permettra d'économiser 2,6 tonnes de CO2 par an.Selon la Ville de Paris, "des appareils de mesure enregistrent en continu la vitesse du vent, la vitesse de rotation, la production instantanée d’électricité – visible pour le public sur un compteur - et l'émission de bruit".
Par ailleurs, d'autres zones favorables à l'implantation d'éoliennes ont été identifiées par la Mairie de Paris. Il s'agit des Buttes-Chaumont (19e), de Montmartre (18e), de Belleville (20e), et du couloir de vent de l'avenue de France (13e).
[ Credit images : Eléna Energie ]
La Turbolienne Le profil extérieur de la carène (brevetée) et son aileron augmentent la vitesse du flux d'air interne en créant une dépression à l'arrière de la machine. C'est le même principe qu'une voile dont la conception permet à un bateau d'avancer plus vite que le vent. Pour un vent de 6 m/s on atteint ainsi 15 m/s devant le second rotor à l'intérieur de la carène.Les deux rotors fonctionnent à contre rotation et à vitesse variable. Ils sont conçus pour assurer un écoulement non perturbé du flux d'air, améliorant ainsi la productivité. Leur fonctionnement est piloté par un système électronique optimisant à chaque instant la production d'électricité pour une vitesse de vent donnée.La vitesse du vent, mesurée par un anémomètre, et le couple transmis aux pales par l'écoulement de l'air sont analysés en permanence.Par vent faible, si ce couple positionne la Turbolienne en un cycle de production d'énergie électrique, une impulsion donnée au premier rotor permet de mettre en mouvement le second rotor. Ce dispositif permet ainsi d'amorcer la production plus tôt qu'une éolienne traditionnelle.En situation intermédiaire, le premier rotor reste libre et crée le moins de perte de charge possible pour ne pas gêner la production du second. La production de celui-ci est optimisée en permanence.Par vent fort, le premier rotor fonctionne en génératrice. Ceci permet de poursuivre la production à la puissance maximale pendant que les éoliennes traditionnelles se mettent en sécurité.La puissance nominale est atteinte ainsi plus rapidement et la production est assurée sur une plage de vent plus large. La capacité de production de la Turbolienne rapportée à sa taille se révèle ainsi exceptionnelle.

No comments: