阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

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羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

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Commission européenne: "Commission européenne"

Wednesday, April 21, 2010

Salon international du médicament et de l'équipement médical à Alger



60 exposants au rendez-vous



Le 13e Salon international du médicament et de l'équipement médical (Simem) qui s'étalera du 21 au 24 avril, a été inauguré hier à Alger au palais de la culture Moufdi Zakaria (Alger). Plus d'une vingtaine de pays participent à cette manifestation regroupant quelque 60 exposants, soit une soixantaine de stands, a indiqué le responsable de l'entreprise organisatrice du salon, Mustapha Chaouche. Destiné aux professionnels, le salon couvre les différents aspects du secteur de la santé, notamment les équipements et instruments médico-chirugicaux, l'imagerie médicale, le mobilier hospitalier, les équipements et réactifs de laboratoire, les consommables, les fluides médicaux, les produits pharmaceutiques, le matériel de stérilisation ainsi que certains services spécialisés. Des équipements dotés de technologies de pointe ont été exposées à l'exemple de l'automate pour l'analyse de l'hémoglobine glyquée par chromatographie. Des équipements d'imagerie médicale n'utilisant pas de clichés, mais une imprimante numérique ont également constitué la curiosité des visiteurs du salon où le matériel exposé représente les avancées technologiques réalisées dans ce domaine. La nouveauté de cette année sur le plan de l'organisation, consiste en l'aménagement d'un espace "Canal-Santé", au niveau duquel des exposants proposeront quotidiennement (de 14h à 16h) des communications et présenteront des équipements à l'intention des visiteurs et de la presse. Pour cette 13ème édition, 179 firmes de 27 pays y seront présentes ou représentées à travers la soixantaine de stands aménagés à cet effet. L'objectif de cet événement est de présenter une large gamme de nouveaux matériels de dernière technologie, faire connaître les avancées dans le domaine, faire connaître la production nationale, faciliter les conclusions de partenariats. L'accès est réservé aux professionnels, en revanche les étudiants dans les différents branches médicales pourront également visiter le salon. Sur le plan de l'organisation générale, une nouveauté est à souligner cette année. Il s'agit de l'espace " Canal-Santé " au niveau duquel quotidiennement de 14h à 16h, des exposants proposent des communications et présentations d'équipements à l'intention des visiteurs et de la presse. Ainsi, plusieurs thèmes intéressants seront présentés sous forme de conférences tels, " l'hygiène dans les laboratoires ", " les nouveaux matériels de l'imagerie médicale", et d'autres également. Entre 500 et 600 experts seront présents pour donner quelques informations et explications sur le fonctionnement des appareils. Enfin, un espace sera offert aux associations d'aide aux malades. Il faut dire que ce salon-référence jouit d'une grande crédibilité internationale, et se démarque des autres événements dédiés à la santé en Algérie, par sa longévité, la qualité de ses participants et la maîtrise de son organisation. Pour cette 13ème édition, 179 firmes seront donc présentes. Le pavillon France, moitié moins important que l'an dernier, pour des raisons conjoncturelles connues (11 exposants au lieu de 22), continue à bénéficier du label UBIFrance. 17 autres compagnies et laboratoires français sont représentés par leurs partenaires algériens, ce qui fait, cette année encore, de la France, le pays le plus présent au Simem (15,64%). Les équipements et produits européens viennent également de l'Allemagne (23 firmes), de l'Italie (12), de l'Autriche et de l'Espagne (4 chacun), ainsi que de Hollande, de Belgique, de Suède, d'Angleterre, de Hongrie, de Finlande, de Suisse, de Slovaquie et de Tchéquie (1 à 5 représentants chacun). La Chine renforce sa présence avec 6 firmes exposant elles- mêmes leurs équipements (contre 3 l'an dernier) et 4 firmes en partenariat avec des Algériens, soit 10 compagnies représentées. Les autres produits annoncés viennent du Japon (6 marques), des USA (5), de l'Inde (5), du Brésil (3), de Corée, d'Argentine, du Liban, du Pakistan et de Turquie (1 à 4 marques chacun). La participation des entreprises algériennes (fabricants et importateurs) reste dominante avec une quarantaine d'exposants.Klilya B.

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