阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Thursday, April 15, 2010

Madame Michelle Obama Speaks In Mexico City Youtube









Michelle Obama : visite surprise en Haïti avant le Mexique
La première dame américaine exécute en ce moment son premier voyage diplomatique en solitaire. Avant une visite officielle au Mexique, Michelle Obama a fait un détour surprise par Haïti en compagnie de Jill Biden, l'épouse du vice-président américain Joe Biden. Elle tenait a exprimer son émotion au président René Préval et à son épouse Elisabeth devant l'étendue des ravages provoquée par le séisme du 12 janvier qui a fait au moins 220.000 morts et près de 1,3 million de sans-abri. La « First Lady » a survolé en hélicoptère Port-au-Prince, où la «désolation » après le séisme est «frappante», selon ses mots. Elle a ensuite rencontré des enfants lors d'un échange plein de rires et d'émotions.
L'épouse du président américain Barack Obama, est arrivée mardi soir au Mexique pour une visite de trois jours destinée à rappeler l'importance que la Maison-Blanche attache aux relations entre les deux pays séparés par une frontière de 3.170 kilomètres et dont le commerce bilatéral représente un milliard de dollars par jour. Dès le début de sa présidence, Obama a engagé un dialogue étroit avec le président Calderon sur l'immigration illégale et les cartels de la drogue, des sujets emprunts de tensions. Selon son entourage, Michelle Obama abordera ces questions, mais elle se concentrera sur des sujets comme l'importance de l'éducation et le fléau de l'obésité, moins propres à la controverse.
A Mexico, Michelle Obama doit rencontrer le président Felipe Calderon et son épouse Margarita Zavala, visiter le Musée national d'anthropologie et une école élémentaire destinée aux familles à bas revenus (Escuela Siete de Enero). Elle devrait enfin prendre la parole à l'Universidad Iberoamericana, afin d'encourager les jeunes mexicains à prendre en main leur destin.

No comments: