阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Monday, April 19, 2010

COOPÉRATION NORD-SUD


Le soleil

COOPÉRATION NORD-SUD : Une société italienne aux côtés des collectivités locales

Une délégation conduite par Giorgio Scarpello, Président-directeur général d’Isa, société italienne s’occupant de financement avec les bailleurs de fonds (Banque mondiale et Communauté européenne) va signer prochainement des protocoles avec des Communautés rurales et communes du Sénégal. « Après avoir visité des localités comme Kaolack, Guinguinéo et Mbadakhoune en janvier dernier sur invitation du Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye, Isa a étudié les importations sénégalaises et a conclu que votre pays importait beaucoup trop », a laissé entendre le philanthrope et mécène Giorgio Scarpello.
Selon lui, il faut produire sur place, mais surtout réussir une bonne articulation en ce qui concerne l’ordre et les priorités que sont l’eau, en tant qu’essence de l’agriculture, la rationalisation l’activité agricole, l’élevage et la généralisation de la photovoltaïque.
D’après Giorgio Scarpello, Isa va accompagner les collectivités locales dans le dessein d’impulser, avec elles, des projets de développement soutenus par des productions de qualité compétitives et durables. Ce partenariat, qui sera mis en œuvre grâce à l’achat de capitaux, visera trois objectifs : le regroupement des producteurs, la formation des techniciens et la gestion des techniciens et des équipements.
Le développement du projet devra suivre les règles internationales de contrôle et d’amélioration continue par la généralisation des bonnes pratiques et la force de l’expertise locale sénégalaise et italienne. Quand elle sera mise sur pied, elle rapportera des dividendes à Isa, aux collectivités et créera des emplois. Une signature de convention est prévue prochainement avec les collectivités locales pour sceller ce partenariat Nord-Sud gagnant-gagnant.
P. S. DRAME

No comments: