Le Brésil et le Pérou signent des accords de coopération
2009-04-29 13:19:47
BRASILIA, 29 avril (Xinhua) -- Le président brésilien, Luiz Inacio Lula da Silva, et son homologue péruvien, Alan Garcia, ont signé une série d'accords de coopération, y compris le projet de construire six centrales hydroélectriques au Pérou et de conjointement développer la zone frontalière.
La sortie de la crise se trouve dans une intégration plus approfondie, a indiqué M. Lula lors de la rencontre tenue mardi à Rio Branco, dans l'Etat d'Acre, dans le nord du Brésil.
"Les réponses brésiliennes et péruviennes à la crise seront davantage d'intégration, des échanges d'expériences, des investissements industriels et des alliances d'entrepreneurs entre nos deux pays," a-t-il expliqué.
L'énergie produite par les six centrales hydroélectriques construites par des entreprises privées sera principalement affectée au marché brésilien.
Les deux meneurs ont également signé des accords pour promouvoir les échanges économiques et commerciaux, ainsi que le développement de la zone frontalière.
Ils ont discuté des mesures pour faciliter le passage des personnes et des produits à la frontière. Cependant l'impossibilité d'échanger directement les monnaies des deux pays est toujours l'un des obstacles majeurs au commerce bilatéral, a signalé M. Garcia.
No comments:
Post a Comment