阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Thursday, June 25, 2009

Métro Alger info



Le Président Bouteflika attendu sur le chantier le 5 juillet : comment va fonctionner le Métro d’AlgerPar sonia lyes , le 21/06/2009 réactions : 16 Les Algérois découvriront bientôt leur métro. La mise en service de la première ligne aura lieu dans les prochains mois, au plus tard début 2010, selon les prévisions du ministère des Transports. Le président Abdelaziz Bouteflika devrait prendre pour la première fois le Métro d'Alger le 5 juillet. Les préparatifs de la visite du chef de l'Etat sont en cours depuis plusieurs jours. Le groupement Siemens-Vinci-Caf s'affaire en effet à achever les travaux de finition et multiplie les essais de circulation de trains. Constituée de dix stations, cette ligne reliera la Grande Poste à Hai El Badr, en passant par Khelifa Boukhalfa, la place du 1er mai, Aissat Idir, El Hamma, le jardin d'Essai, les Fusillés, la cité Amirouche et la cité Mer et Soleil. Les dix stations de la « Ligne1 » du métro d'Alger seront surveillés par un important dispositif de sécurité constitué de 400 policiers, une centaine d'agents RATP El Djezair et des caméras de surveillance, selon des sources proches de l'Entreprise du métro d'Alger (EMA). Le français RATP est en charge de l'exploitation et de la maintenance du métro d'Alger durant une période de huit ans à partir de sa mise en service.Cet important dispositif de sécurité est destiné à prévenir d'éventuels attentats terroristes et à lutter contre la délinquance. La sécurité dans le métro constitue en effet la principale préoccupation des Algérois. La capitale pourrait être ciblée par les groupes terroristes et la délinquance est fortement présente dans ses rues. Elle a pris ces dernières années des proportions alarmantes, avec la multiplication des vols et des agressions. Les trains ont été fabriqués par le groupe espagnol CAF. Les dessertes des stations se feront à un rythme d'une rame toutes les trois minutes, dans une première étape, et circuleront de 5H jusqu'à 23H30. Les rames sont constituées de six voitures chacune pouvant transporter jusqu'à 1290 passagers dont 210 en places assises. Les quatorze rames qui circuleront sur la « Ligne1 » de ce métro peuvent transporter entre 150.000 et 200.000 voyageurs par jour.

No comments: