Cette semaine verra le lancement d’EuroMed-news par l’ENTV en Algérie à l’adresse des publics arabes. Il s’agit d’informations, non de « communications », sur les politiques européennes de voisinage avec les pays du Sud, comme l’annoncent les partenaires d’EuroMed-news.
Ce projet, lancé le 15 avril à Bruxelles, avec le soutien financier de la Commission, consiste à diffuser - via 6 télévisions publiques arabes (Algérie, Liban, Libye, Jordanie, Syrie et Maroc) - 17 heures de productions que ces mêmes télévisions réaliseront en commun, sur 14 mois, pour « éclairer » leur public sur le dialogue Nord-Sud.
L’ENTV devra donc diffuser, bientôt, sur ses trois chaînes (ENTV, Canal Algérie et A3), ces différentes émissions de rapprochement entre les deux rives de la Méditerranée.
Selon la commissaire aux Relations extérieures, Benita Ferrero-Waldner, « EuroMed-news est tout d’abord un projet qui vise à renforcer le dialogue interculturel avec nos partenaires du Sud en diffusant plus d’informations sur nos politiques. Ce sont les citoyens des pays partenaires qui (en) sont les clients prioritaires ».
La voix de l’oranie
No comments:
Post a Comment