Début de la construction d' une centrale éolienne au Népal
2008-10-25 15:59:01
KATMANDOU, 25 octobre (Xinhua) -- Le gouvernement népalais a commencé la construction d'une centrale éolienne de 20 MW pour cette année fiscale en cours, rapporte samedi Kantipur.
Le ministre des Finances de cet Etat montagneux d'Asie du Sud, Baburam Bhattarai, a donc proposé de nommer l'année en cours "Année de l'énergie alternative". Le ministre de l'Environnement Ganesh Sah a pour sa part annoncé que le gouvernement a alloué des fonds au Centre de promotion de l'énergie alternative (CPEA).
20 MW d'électricité seront ainsi produites grâce à l'énergie éolienne dans la vallée de Katmandou à travers un partenariat public-privé.
Le directeur du CPEA, Govind Raj Pokharel, a estimé que le Népal possède un potentiel éolien de 3.000 MW.
A l'heure actuelle, le CPEA dispose de deux turbines éoliennes d'une capacité de 400 watts chacune dans le district de Pyuthan, centre-ouest du Népal. Deux autres unités sont en cours d'installation dans la même région.
Sur le plan mondial, 94.000 MW d'électricité sont produits actuellement par l'énergie éolienne, tandis que l'Allemagne et l'Inde en produisent 22.000 et 8.000 MW. Au Danemark, l'électricité éolienne occupe 19% de l'approvisionnement électrique national.
No comments:
Post a Comment