L’Alliance d’affaires Canada-Algérie (AACA) et l’alliance des manufacturiers et exportateurs du Québec organisent demain à Montréal un colloque sur le partenariat d’affaires entre les deux pays. L’objectif principal de cette rencontre est de promouvoir l’Algérie en tant que marché à immense potentiel pour les compagnies canadiennes.
D’ailleurs c’est là, l’un des objectifs de l’AACA qui a été relancée en juillet dernier après 4 années d’hibernation. Ce colloque sera marqué par les interventions de Smail Benamara, Ambassadeur d’Algérie au Canada ainsi que de Lawrence Cannon, ministre canadien des affaires étrangères.
Selon le programme du colloque, plusieurs conférenciers des deux pays devraient intervenir, dont, entre autres, Wahid Bouabdallah, PDG d’Air Algérie, Jacques Lamarre, PDG de SNC Lavalin, Djamel Bessa, PDG de la CNEP et président de l’ABEF ainsi que Ahmed Tibaoui, vice-président du Forum des chefs d’entreprises. En tout, les organisateurs ont prévu une vingtaine de conférenciers.
Les thèmes choisis pour ce colloque englobent le regard des chefs d’entreprises sur les opportunités d’affaires en Algérie, l’environnement et la réglementation des affaires en Algérie ainsi que le monde des institutions financières, des banques et des affaires.
Synthèse de l'article - Equipe Algerie-Monde.com
D'apres El Watan. www.elwatan.com. Par Samir Ben . Le 17 Decembre 2008.
No comments:
Post a Comment