Des éoliennes flottantes semi submersibles dans l'Oregon
(src : Principle Power)
Principle Power a annoncé avoir soulevé 20 millions de dollars pour financer le développement d'un parc éolien offshore au large des côtes du comté de Tillamook County dans l'Etat de l'Oregon aux Etats-Unis.
L'originalité du projet consiste à utiliser des éoliennes flottantes mises au point par "Marine Innovation & Technology" dont Principle Power a acquis la licence exclusive. Chaque turbine d'un diamètre de 125 mètres, et d'une hauteur de 100 mètres est capable de délivrer une puissance de 5MW.Selon la société, plusieurs avantages sont à mettre au crédit de la technologie WindFloat : en premier lieu, sa stabilité est maximale ; deuxièmement, sa conception et sa taille lui autorise un assemblage à terre et donc un remorquage jusqu'à son emplacement définitif ; troisièmement, le WindFloat est un semi-submersible équipé de flotteur à eau permettant d'obtenir une poussée verticale à la base de chaque colonne.
Jon Bonanno, le co-fondateur et le président de Principle Power a indiqué que ce projet pilote de 150 MW sera construit étape par étape.
EOLIENNES
FLOTTANTES
OREGON
No comments:
Post a Comment