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Le G1 de Google enfin disponible aux Etats-Unis
Associé à HTC, l'opérateur mobile T-Mobile a commencé avec succès la commercialisation du premier téléphone mobile sous Google Androïd.
Cécile Grégoriades (correspondante USA) 23-10-2008
Un mois après sa présentation officielle, le premier téléphone mobile de Google est disponible à la vente aux Etats-Unis. Le G1 est commercialisé dans les zones couvertes en 3G par l'opérateur mobile T-Mobile, dont les villes de Los Angeles, New York, Seattle, Boston, Chicago et Minneapolis. Depuis quelques jours, la pression montait avec des pré-commandes s'élevant à plusieurs centaines de milliers d'unités.
Considéré comme l'un des concurrents les plus sérieux de l'iPhone d'Apple, le G1 dispose d'un clavier physique QWERTY avec un écran tactile. Pour le reste, l'appareil est très proche de l'iPhone : un GPS, un accès direct à YouTube et une connection bluetooth.
Le G1 est fourni avec une série d'applications : Gmail, YouTube, Google Talk, Google Maps et Calendar. Les mélomanes ont accès au site Amazon MP3 Store, dont tous les fichiers sont fournis sans DRM, ce qui signifie que la musique peut être téléchargée et transférée de son téléphone vers son ordinateur et inversement. Une option qui n'existe pas sur iTunes.
Google beaucoup plus souple qu'Apple
Alors qu'Apple prend une commission de 30% sur les applications vendues, que Research in Motion (RIM, fabricant du Blackberry) exigera 20% dès l'ouverture de son magasin en ligne en mars 2009, Google, lui, ne demande rien. L'équivalent de l'App-store, appelé Android Market, propose déjà une cinquantaine d'applications. Les développeurs sont invités à poster leurs nouvelles applications dès lundi 27 octobre."Notre objectif est de diffuser au maximum Android pour augmenter le nombre d'internautes mobiles, pour qu'ils utilisent nos services et en fin de compte voient nos publicités", explique Anthony House, responsable de la communication pour Android.
Le porte-parole reconnaît que les services disponibles via Android et l'iPhone sont comparables. "Mais à terme, ce qui fera la différence, c'est l'ouverture d'Android à tous les développeurs.". A l'inverse d'Apple qui contrôle toutes les applications vendues, Google sera beaucoup plus souple.
Le G1 est à la vente pour 180 dollars (140 euros), et les abonnements sur T-Mobile commencent à 30 dollars. Le très attendu téléphone sera commercialisé en Europe à partir du premier semestre de l'année prochaine.
Le G1 de Google enfin disponible aux Etats-Unis
Associé à HTC, l'opérateur mobile T-Mobile a commencé avec succès la commercialisation du premier téléphone mobile sous Google Androïd.
Cécile Grégoriades (correspondante USA) 23-10-2008
Un mois après sa présentation officielle, le premier téléphone mobile de Google est disponible à la vente aux Etats-Unis. Le G1 est commercialisé dans les zones couvertes en 3G par l'opérateur mobile T-Mobile, dont les villes de Los Angeles, New York, Seattle, Boston, Chicago et Minneapolis. Depuis quelques jours, la pression montait avec des pré-commandes s'élevant à plusieurs centaines de milliers d'unités.
Considéré comme l'un des concurrents les plus sérieux de l'iPhone d'Apple, le G1 dispose d'un clavier physique QWERTY avec un écran tactile. Pour le reste, l'appareil est très proche de l'iPhone : un GPS, un accès direct à YouTube et une connection bluetooth.
Le G1 est fourni avec une série d'applications : Gmail, YouTube, Google Talk, Google Maps et Calendar. Les mélomanes ont accès au site Amazon MP3 Store, dont tous les fichiers sont fournis sans DRM, ce qui signifie que la musique peut être téléchargée et transférée de son téléphone vers son ordinateur et inversement. Une option qui n'existe pas sur iTunes.
Google beaucoup plus souple qu'Apple
Alors qu'Apple prend une commission de 30% sur les applications vendues, que Research in Motion (RIM, fabricant du Blackberry) exigera 20% dès l'ouverture de son magasin en ligne en mars 2009, Google, lui, ne demande rien. L'équivalent de l'App-store, appelé Android Market, propose déjà une cinquantaine d'applications. Les développeurs sont invités à poster leurs nouvelles applications dès lundi 27 octobre."Notre objectif est de diffuser au maximum Android pour augmenter le nombre d'internautes mobiles, pour qu'ils utilisent nos services et en fin de compte voient nos publicités", explique Anthony House, responsable de la communication pour Android.
Le porte-parole reconnaît que les services disponibles via Android et l'iPhone sont comparables. "Mais à terme, ce qui fera la différence, c'est l'ouverture d'Android à tous les développeurs.". A l'inverse d'Apple qui contrôle toutes les applications vendues, Google sera beaucoup plus souple.
Le G1 est à la vente pour 180 dollars (140 euros), et les abonnements sur T-Mobile commencent à 30 dollars. Le très attendu téléphone sera commercialisé en Europe à partir du premier semestre de l'année prochaine.
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