Google lance son encyclopédie Knol en français
ZDNet.fr 30.10.2008 00:00
Google vient d'ouvrir son encyclopédie collaborative Knol en version française. Le moteur de recherche poursuit ainsi l'expansion internationale de son service censé concurrencer Wikipédia.
Rappelons toutefois que Knol fonctionne de façon sensiblement différente : chaque article de l'encyclopédie voulue par Google est rédigée par un auteur bien identifié, qui doit idéalement être un expert du sujet qu'il traite. Les visiteurs peuvent commenter, noter les articles ou proposer des modifications, mais l'auteur original reste souverain sur le degré de participation qu'il accepte.
« Depuis son lancement en juillet dernier, un grand nombre de Knols (articles, Ndlr) ont été écrits sur des sujets différents à travers le monde », souligne Google dans son communiqué. « Des docteurs, philosophes, linguistes, physiciens ont d'ores et déjà partagé et interagi avec d'autres utilisateurs grâce à cet outil ». Des versions de Knol existent également en allemand et en italien.Pour en savoir plus :Google lance Knol à l'assaut de WikipediaLe créateur de Wikipedia lance Wikia Green, dédié à l'écologieWikipedia accusé d'entraver la communication institutionnelle des entreprisesWikipedia au format papier en Allemagne en septembre
la rédaction, ZDNet France
No comments:
Post a Comment