Conférence Copenhague, domotique & économies d'énergie
(En savoir +)
Le 1er octobre a débuté à Copenhague, au Danemark, la première conférence sur la domotique et les économies d'énergie où quelques 200 acteurs du marché ont été conviés.
De grandes sociétés internationales, telles que Nokia et Danfoss, présenteront les tendances et les solutions d'économie d'énergie intelligentes conçues autour de la technologie Z-Wave.
Les produits et solutions présentés couvriront une vaste gamme d'applications s'étendant des systèmes de surveillance à distance des maisons et de sécurité aux solutions d'économie d'énergie pour systèmes d'éclairage et de divertissement à domicile. Parmi les exposants figurent Danfoss, Horstmann, Innovus, Seluxit, Düwi, Data Response, NorthQ, Everspring et Hawking. Au cours des années à venir, la hausse constante des tarifs de l'énergie et les enjeux climatiques stimuleront la demande des consommateurs en matière de technologies domotiques intelligentes et écologiques. Dans ce contexte, la maison intelligente incarne une manière entièrement nouvelle de gagner de l'énergie et du temps – dans les foyers particuliers les plus modestes comme dans les plus grandes organisations. Les consommateurs particuliers pourront réduire de 30 % leur consommation énergétique à l'aide de solutions domotiques sans fil intelligentes autorisant le contrôle de toutes les applications à forte consommation d'énergie de leur foyer.Le Danemark est une nation pionnière dans le domaine de la réduction de la consommation d'électricité dans les foyers particuliers ; il est donc naturel que le Danemark joue un rôle prépondérant dans le débat sur les solutions de domotique intelligentes dans le sillage de la Conférence annuelle des Nations Unies sur les changements climatiques, COP15 Copenhagen 2009. La Ministre danoise du Climat et de l'énergie, Connie Hedegaard, prononcera un discours sur le thème du rôle des technologies sans fil d'économie d'énergie d'un point de vue gouvernemental.
No comments:
Post a Comment