阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Friday, September 19, 2008

Google GE réseau





Google et GE unis pour un réseau plus intelligent
(src : Google Blog)
Google et General Electric ont signé un partenariat pour développer de nouvelles solutions de production d'énergie, de transmission et de distribution d'électricité. Parmi les objectifs mis en valeur, la société californienne compte mettre au point des technologies de "réseau intelligent" qui permettraient d'optimiser les dépenses d'énergie.
"La façon dont nous générons et distribuons l'électricité aujourd'hui est essentielement la même que quand Thomas Edison a construit la première centrale, il y a plus d'une centaine d'années" écrit Google. "Les infrastructures des Etats-Unis n'ont pas suivi le rythme de développement de l'économie numérique, et des centaines d'opportunités sont prêtes à être mises sur le marché."
Google évoque ainsi les possibilités qu'offriraient un accès à l'évaluation en temps réel de la consommation d'électricité : "Et si nos téléviseurs à écran plat, appareils électroniques, lumières et appareils étaient programmés pour s'adapter automatiquement, économiser de l'argent et réduire la consommation d'énergie ? Et si nous pouvions, d'une pression sur un bouton, changer la source d'énergie de notre maison, passant de sources fossiles aux énergies renouvelables ?"
C'est sur ces problématiques que devra se pencher le partenariat Google/GE, en travaillant au développement d'un réseau de distribution "intelligent' qui permettra aux consommateurs, aux services publics et aux innovateurs de gérer l'électricité de façon plus efficace, tout en réduisant leur impact en terme de carbone.
Le partenariat entre les deux groupes visera dans un premier temps à adapter le réseau au déploiement à grande échelle des énergies renouvelables aux Etats-Unis. Pour permettre par exemple l'intégration d'un parc automobile électrique au réseau américain.
Google rappelle également son investissement dans les technologies avancées de géothermie (Enhanced Geothermal Systems, EGS).

No comments: