阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Monday, September 15, 2008

Europe Energie CO2








Vers un réseau européen de captage du CO2
(src : Europa)
La Commission européenne lance un appel d'offres pour mettre sur pied un réseau de projets de captage et de stockage du dioxyde de carbone (CSC) en Europe.
Bruxelles se prépare à mettre sur pied un réseau de projets destinés à faire la démonstration de l'utilisation des technologies de CSC dans les centrales électriques.
La Commission lance donc un appel d'offres afin de recruter un prestataire de services extérieur qui aidera à mettre sur pied et à gérer ce réseau.
La date limite pour la soumission des offres est le 6 octobre 2008 et le processus de sélection devrait être terminé début 2009.Le contractant retenu sera chargé d'aider la Commission à organiser le réseau de manière à permettre aux entreprises d'échanger informations et expériences tirées de grands projets de démonstration de l'utilisation de technologies de CSC et d'optimiser les coûts par des actions collectives partagées.
Il est prévu que son rôle intégrateur puisse être complété, au fil de l'évolution du réseau, par d'autres mesures de soutien au développement futur des technologies de CSC, en vue de la mise en place d'une initiative industrielle européenne en matière de CSC, comme le proposait la communication de la Commission sur le plan stratégique européen pour les technologies énergétiques.
Selon la Commission, la réussite des projets de démonstration est cruciale pour l'application commerciale à grande échelle du CSC. C'est dans cette perspective que le Conseil européen a appuyé en mars 2007 l'intention de la Commission d'encourager la construction et l'exploitation d'une série de projets de démonstration de CSC d'ici à 2015.
Les technologies de CSC offrent un grand potentiel de réduction des émissions de CO2, notamment celles des centrales électriques utilisant des combustibles fossiles tels que le charbon ou le gaz.
L'Agence internationale de l'énergie estime que l'utilisation du CSC permettrait de concrétiser 20% des objectifs globaux réalisables de réduction des émissions de gaz à effet de serre d'ici à 2050.De plus amples informations sur l'appel d'offres sont disponibles ici.

No comments: