阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Friday, September 12, 2008

Changement climatique UE




Changement climatique: les Européens soutiennent clairement les objectifs de l'UE

2008-09-12 08:24:33

BRUXELLES, 11 septembre (Xinhua) -- La majorité des Européens considère que les objectifs que s'est fixés l'Union européenne (UE) concernant la réduction des émissions de gaz à effet de serre et l'augmentation de la part des énergies renouvelables d'ici à 2020 sont raisonnables ou trop modestes.
Toutefois, une importante proportion des citoyens européens s'estiment mal informés sur ce problème et sur les moyens qui pourraient contribuer à le résoudre. Telles sont les principales conclusions d'une enquête spéciale Eurobaromètre sur l'attitude des citoyens européens face au changement climatique, commandée par le Parlement européen et la Commission européenne et dont les résultats ont été publiés jeudi.
Selon l'enquête, les trois quarts des citoyens européens prennent le problème du changement climatique très au sérieux. Au total, 62% des personnes interrogées considèrent que le changement climatique est l'un des deux problèmes les plus graves auxquels le monde est confronté aujourd'hui. Toutefois, même si les Européens reconnaissent largement la gravité du changement climatique, la plupart (60%) estiment que ce problème n'est ni inéluctable ni insoluble.
Une large majorité d'Européens pense que les objectifs de l'UE en matière de diminution des émissions de gaz à effet de serre et d'augmentation de la part des énergies renouvelables sont raisonnables ou trop modestes.
Les trois objectifs établis par les dirigeants de l'UE l'année dernière et qui doivent être remplis d'ici à 2020, sont les suivants: réduction d'au moins 20% des émissions de gaz à effet de serre par rapport aux niveaux de 1990; réduction de 30% si d'autres pays développés s'engagent à réaliser des réductions comparables et augmentation de la part des énergies renouvelables jusqu'à 20%. Ces objectifs sont jugés raisonnables ou trop modestes par respectivement 68%, 61% et 69% des personnes interrogées.
Toutefois, la proportion des citoyens européens qui se considèrent mal informés sur le sujet reste élevée (plus de quatre sur dix). Le manque d'informations apparaît comme une raison importante pour ne pas agir contre le changement climatique.

No comments: