阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Friday, May 30, 2008

Metro Alger ALSTOM


Algérie: le ministre français de l'écologie en visite de deux jours
ALGER - Le ministre d'Etat français de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de l'Aménagement du territoire Jean Louis Borloo est attendu samedi pour une visite de travail de deux jours en Algérie, a annoncé jeudi le ministère algérien de l'Energie et des Mines.
M. Borloo, invité du ministre algérien de l'Energie et des Mines Chakib Khelil, aura avec ce dernier des entretiens "sur les perspectives de coopération entre les deux pays dans le domaine de l'énergie, notamment des énergies renouvelables, dont le solaire", indique le communiqué.
Le ministre français signera avec son hôte un accord de coopération sur les énergies renouvelables et l'efficacité énergétique, et visitera plusieurs sites, dont celui qui abritera le projet de séquestration de dioxyde de carbone (CO2) à Khrechba (Ghardaïa - sud).
Il visitera aussi le chantier du futur tramway d'Alger, qui a fait l'objet en juin 2006 d'un contrat entre le groupe français Alstom et l'Entreprise du métro d'Alger (EMA) pour la fourniture d'"un système clés en main" destiné à l'équipement de la première ligne de cet ouvrage.
La valeur totale du contrat s'élève à 356 millions d'euros. La part d'Alstom représente 282 millions d'euros (y compris l'option concernant la maintenance), le reste revenant à ses partenaires italien Todini et algérien ETRHB pour le génie civil.
Cette première ligne du tramway d'Alger, conçue pour transporter 150.000 passagers par jour, reliera le centre de la capitale, Alger, à ses quartiers Est, sur 16,3 km avec 30 stations. Sa mise en service est prévue début 2009.
ALSTOM

No comments: