Saturday, May 26, 2007
27 mai Européens 66% Commission Européenne radio web Europe
parmi les Européens, 66 % se disent décidés à partir en vacances cet été. Soit 6 % de plus qu'en 2006. Cette progression moyenne met en lumière le boom des départs chez les Espagnols, qui sont 15 % de plus cette année, et 22 % en deux ans, à s'accorder un changement d'horizon.
Les Allemands, Britanniques, Italiens, Espagnols, Belges et Autrichiens (3 500 personnes interrogées du 15 février au 23 mars pour le baromètre Ipsos-Europe Assistance), font une large part au repos (59 % des départs) devant l'attrait de la découverte (39 %) et privilégient l'Europe du Sud comme destination de prédilection.
Le budget moyen que prévoient de dépenser les candidats aux vacances marque un palier, voire un net recul. Il baisse de près de 10 % pour les Anglais, à l'inverse des Français, qui voient la vie en rose et s'accordent 10 % de bonus pour l'été.
Les Européens utilisent désormais massivement Internet (39 % des vacanciers, dont un Anglais sur deux) pour effectuer leurs réservations, soit une progression moyenne de 11 points en deux ans.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment