La cour suprême d’Inde a autorisé le démantèlement du navire sur le chantier d’Alang. 900 tonnes d’amiante doivent être retirées.
L’ex-paquebot France, rebaptisé Blue Lady, connaitra un autre destin que celui de l’ex-porte-avions Clémenceau. La cour suprême d'Inde a donné mardi son feu vert au désamiantage et au démantèlement du paquebot qui contient plus de 900 tonnes d'amiante et autres matériaux toxiques. Arrivé en Inde en août, le paquebot lancé en France en 1960 et affecté alors aux traversées entre le Havre et New York, a été racheté en mai par des chantiers navals indiens pour un prix estimé à 17 millions de dollars.
L’ex-paquebot France, rebaptisé Blue Lady, connaitra un autre destin que celui de l’ex-porte-avions Clémenceau. La cour suprême d'Inde a donné mardi son feu vert au désamiantage et au démantèlement du paquebot qui contient plus de 900 tonnes d'amiante et autres matériaux toxiques. Arrivé en Inde en août, le paquebot lancé en France en 1960 et affecté alors aux traversées entre le Havre et New York, a été racheté en mai par des chantiers navals indiens pour un prix estimé à 17 millions de dollars.
No comments:
Post a Comment