Thursday, August 23, 2007
Union Européenne Energie Gaza
L'UE accepte de reprendre le financement du carburant destiné à la centrale électrique de Gaza "temporairement"
GAZA, 21 août (XINHUA) -- L'Union Européenne a déclaré mardi accepter de financer de nouveau l'approvisionnement en carburant de la seule centrale nucléaire de la Bande de Gaza à partir de mercredi, et ce "de manière provisoire".
"En accord avec l'Autorité nationale palestinienne (ANP),la Commission (européenne) reprendra mercredi, de manière provisoire, les livraisons de carburant de la centrale électrique de Gaza," a annoncé l'UE dans un communiqué.
Le communiqué, diffusé par le service de presse de la Commission européenne, a précisé qu'un communiqué officiel sera publié prochainement concernant les détails de cet accord.
Dimanche, l'UE a décidé de cesser de financer les livraisons de carburant à la centrale, la seule dans cette partie des terriroires palestiniens.
Cette décision a provoqué d'importantes coupures d'électricité dans l'ensemble de la ville de Gaza, ainsi que dans les régions du centre et du nord de la Bande de Gaza. Selon des chiffres officiels, plus de 600 000 Palestiniens sont restés sans électricité pendant une semaine.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment