Thursday, May 31, 2007
1 juin Internet/Commission européenne /Parlement Européen/Radio/Web/Europe
Internet : Lancement d’une nouvelle plateforme publicitaire européenne
Le groupe Yahoo a annoncé, hier, mercredi 30 mai, le lancement officiel en Europe de sa nouvelle plateforme de régie publicitaire : « Code Panama ».
Une plateforme publicitaire innovante, faisant appel aux toutes dernières technologies électroniques et permettant un meilleur rendement pour les annonceurs : voilà comment définit Yahoo son tout dernier produit.
Après l’avoir essayé aux Etats-Unis, la grande société de service Internet, s’attaque au marché européen avec beaucoup d’assurance. « Code Panama » est selon ses concepteurs, une nouvelle technologie publicitaire exceptionnellement puissante, incontournable.
Yahoo souhaite tout simplement rivaliser avec ses plus grands concurrents, les puissants groupes « Google » et « Live search » (Microsoft »), sur le secteur de la publicité en ligne.
La nouvelle plateforme se veut "d'utilisation aisée" et devrait permettre aux annonceurs et aux agences de "mieux gérer leurs campagnes publicitaires afin d'améliorer le rendement global de leur investissement en liens sponsorisés", selon le communiqué de Yahoo! France.
Les nouveaux outils de « Panama » permettront notamment aux annonceurs de cibler leurs campagnes en fonction de zones géographiques. Elle offrira aussi une activation plus rapide des annonces, un tableau de bord plus intuitif, une prévision plus précise des taux de clics ou encore une optimisation des campagnes en fonction des objectifs de coût par acquisition. D.A.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment