阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Thursday, June 10, 2010

Algerie environnement




Portail Algérien des ÉNERGIES RENOUVELABLES
Plusieurs projets de proximité pour les régions enclavées d’Illizi
Jeudi 10 juin 2010
Vingt sept projets de développement de proximité seront lancés durant le second semestre 2010 dans des régions enclavées de la wilaya de Illizi, a-t-on indiqué à la direction de la conservation des forets (DCF).
Inscrits au titre du programme du renouveau rural (PRR) 2010, pour l’amélioration du cadre de vie des populations rurales, ces opérations, ciblant près de 750 familles, doivent permettre la préservation des richesses naturelles et la fixation des populations dans leurs régions d’origine.
Selon le responsable de la DCF, une enveloppe de 559 millions DA a été dégagée pour la réalisation de ces opérations appelées à générer 680 emplois saisonniers.
La régénération du couvert végétal par la création de réserves naturelles et l’extension des surfaces irriguées, la création de points d’eau, d’irrigation et d’abreuvage, la délimitation de zones de pacages, la réalisation de retenues collinaires et l’extension des surfaces d’arboriculture fruitière, figurent parmi les actions préconisées pour le monde rural.
L’exploitation et l’aménagement d’une dizaine de points d’eau destinés à l’AEP et des puits de parcours, la préservation du cheptel camelin et caprin et la réalisation de 30 unités d’élevage constituent d’autres actions prévues dans le cadre de ces projets de développement, a-t-il ajouté.
Le programme de développement prévoit également, selon le même responsable, l’alimentation des populations nomades en énergie solaire, ainsi que la valorisation du site archéologique et des résidus d’animaux pétrifiés de la région du parc du Tassili (Djanet), a signalé le DCF de Illizi.
Le programme du renouveau rural de l’année 2010 accorde aussi un soutien aux unités familiales d’élevage (cheptel camelin, caprin et ovin) et prévoit l’entretien de la richesse forestière pour la lutte contre la désertification, notamment dans les régions de Debdeb et de Tinalkoum, en plus du soutien de 40 artisans en matériels équipements pour le travail du cuir et de tissage de la laine, selon le DCF de Illizi.
APS

No comments: