L’autoroute Est-Ouest de l’Algérie achevée avant l’été 2010
La réalisation de l’autoroute Est-Ouest de l’Algérie devrait être achevée avant juillet 2010 selon le ministre des Transports.jeudi 9 juillet 2009.
Le ministre des travaux publics, Amar Ghoul, a procédé hier à la mise en service d’un nouveau tronçon de l’autoroute est-ouest de l’Algérie, qui assurera, désormais, la liaison entre les wilayas d’Alger et de Boumerdès. Le ministre a eu également a inauguré la pénétrante de Rouiba vers l’autoroute. Sur linéaire d’une quarantaine de kilomètre, le tronçon autoroutier, réalisé par le groupement chinois CITIC-CRCC, va de la commune d’El-Hamiz (Alger), jusqu’à celle de Larbaatache (Boumerdès). Une livraison que le ministre a estimé d’« anticipée » tant qu’elle intervient un peu plus d’une année avant les délais initialement fixés pour la fin juillet 2010. M. Ghoul a assuré, à l’occasion, que l’autoroute Est-Ouest « sera livrée dans sa totalité avant les délais impartis ».
Soulignant dans le même contexte, que le tronçon important, devant assurer la jonction entre Bouira et Boumerdès, sera « bientôt réceptionné » , Ghoul a affirmé que la « priorité » sera donnée à l’autre tronçon devant relier les deux wilayas de Bordj-Bou-Arreridj et Constantine. Accompagné par l’ambassadeur de la république populaire de Chine en Algérie, et des walis d’Alger et de Boumerdès, Ghoul s’est montré satisfait de la qualité des travaux de l’autoroute Est-Ouest. « Tous les tronçons livrés jusque-là répondent aux normes internationales de réalisation » , dira-t-il avant de préciser qu’aucun tronçon autoroutier n’a été livré avant de recevoir une « attestation mondiale de normes de réalisation ». Les projets parallèles à l’autoroute est-ouest de l’Algérie, à savoir les pénétrantes, les stations-services, les aires de repos…), ne sont pas moins importants, d’où l’insistance sur la nécessité d’accélérer la cadence des travaux afin de répondre aux attentes des usagers.
Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com D’après le Jeune Indépendant
1 comment:
Espérons que les tronçons autoroutiers répondants aux "normes mondiales" soient aussi résistants à l'usure et aux déformations engendrées par un trafic routier déja fort encombré que les autres routes secondaires ou principales qui sont à refaire après un ou deux ans d'utilisation intensive.
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